Faux-plafonds

Fonctionnel et esthétique, le faux-plafond se présente comme une alternative de choix face aux problèmes d’isolation.

Quels avantages ?

Rappelons que le faux-plafond permet une excellente isolation thermique et allège ainsi les dépenses énergétiques de nombreux chantiers. Il procure également un meilleur confort acoustique… Isolation phonique garantie !

Une question se pose alors : comment choisir le bon isolant ?

Tout d’abord, il est essentiel de bien définir ses besoins en termes d’isolation : souhaitez-vous assurer un meilleur confort thermique ou éviter certaines nuisances sonores ? Ou bien les deux ? Petit tour d’horizon des isolants présents sur le marché :

  • La laine de verre est souvent privilégiée pour les problèmes d’isolation phonique

  • La laine de roche est utilisée pour tout type de problème, que l’on souhaite agir sur l’isolation phonique ou thermique de nos intérieurs

  • Si la mousse composite polyuréthane est également conseillée dans les deux cas, elle reste plus légère que la laine de roche et sera donc privilégiée sur des chantiers aux structures plus fragiles

Toutefois, l’isolation n’est pas la seule raison pour laquelle de nombreux industriels (et particuliers) font le choix du faux-plafond. Les motivations sont parfois d’ordre esthétique : en effet, cette technique permet de rénover un vieux-plafond sans avoir à le démonter et évite ainsi de s’engager dans de gros travaux. Fini les câbles électriques et les gaines de ventilation visibles à l’oeil nu, désormais tout peut-être dissimulé dans un faux-plafond… Non sans une touche design !

Nos engagements

Chez MV BAT, nous avons la chance de pouvoir compter sur l’expérience et le talent d’artisans qualifiés, ainsi que sur les meilleurs fournisseurs de la région (devenus, au fil des collaborations, des partenaires de confiance). 


L’excellente réputation de notre équipe repose essentiellement sur des valeurs d’écoute, de partage et de professionnalisme. Chaque projet, quelqu’en soit l’ampleur et la spécificité, est étudié avec attention afin d’affiner notre analyse et de pouvoir donner un avis éclairé sur la question.